Enter your keyword

10 profils Pinterest à suivre

10 profils Pinterest à suivre

En 2013, suite à la demande en mariage de mon amoureux, je cherchais de bonnes idées pour la déco de la salle.

Puis il m’en fallait aussi pour les fleurs, les cadeaux pour les invités, la coiffure, le maquillage, le costume de Monsieur et bien sûr, pour MA robe.

Je me suis donc mis en quête d’une source d’inspiration… Et c’est sur Pinterest que je l’ai trouvé.

Ensuite, pendant la grossesse de mon fils, avec ma créativité décuplée par les hormones, je suis partie à la recherche de tout ce qui a attrait aux enfants. De la décoration de la chambre aux petits habits en passant par tous les accessoires (sac, layettes, jeux, etc), Pinterest est un grand bazar glamour et terriblement addictif.

Pour celles qui ne se sont jamais rendues sur Pinterest, voici une petite explication.

Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l’Internet. Wikipédia

Pour créer son compte, rien de plus simple -> Rendez vous sur Pinterest et cliquez “Créer mon compte”. Vous pouvez également vous connecter depuis votre compte Facebook.

Voici également un petit glossaire Pinterestien… 😉

  • Tableau : dossier contenant vos épingles. Vous nommez et organisez vos tableaux comme vous voulez, il n’y a pas de règles! En général, chaque tableau à un thème (par ex: bricolage, couture, trucs cools… )
  • Epingle : image que vous avez “enregistré” dans le tableau choisi.
  • Pin it : action d’épingler une image dans un dossier.
  • Re-pin : action de ré-épingler un élément d’un autre utilisateur sur votre tableau. C’est ce que l’on fait le plus souvent!

Voilà, maintenant que tout le monde sait de quoi je parle, on peut commencer! 😉

 

 10 profils Pinterest que j’adore!

 

Mariage

1. Southern Weddings Magazine

Southern Wedding Magazine

Des mariages à l’américaine comme on en rêverait. Et pourtant je ne suis pas pro USA! Mais ils ont quand même une tradition du mariage légèrement kitch qui me plaît assez.

Sur Southern Wedding Magazine, vous trouverez absolument tout ce qui est en lien avec le mariage: robes, costumes, fleurs, alliances, décoration pour la cérémonie, pour la salle de réception, des pièces montées, des idées pour vos photos, … et j’en passe. Tout fait envie!

 

2. Chic Vintage Brides

Chic Vintage Brides

Ce profil contient plus de 31’ooo épingles! C’est une mine d’or du mariage chic et vintage. Les robes sont à l’honneur : Bohème, champêtre, et rétro bien sûr. On y trouve également des tableaux sur les gâteaux de mariage, les voiles, des DIY pour créer vous-même vos décos. Bref, tous les accessoires de la mariée et du marié sont répertoriés chez Chic Vintage Brides.

De plus, si vous avez déjà en tête les couleurs de votre future mariage, Chic Vintage Brides a répertorié plus de 36 tons différents. De quoi nous en mettre plein la vue!

 

3.  Ruffled

Ruffled

Plus moderne que les deux précédents et très coloré, ce profil vaut véritablement le détour. Certes, le côté mode, fashion est présent, mais l’on trouve également des idées pour les faire-parts d’invitation au mariage, pour les petits cadeaux que l’on offre aux invités, pour partir en lune de miel

Ici aussi, en plus d’être une source d’inspiration infinie,  Ruffled édite des DIY qui vous permettront de créer l’ambiance rêvée de votre journée si spéciale.

 

Couture

4. Chouette Kit

Chouette Kit

Ahah… comme j’adore ces petits kits… Ils sont chouette 😉 Bon après une bonne blague pareille, passons aux choses sérieuses.

J’ai commandé plusieurs kits chez Chouette Kit, mais cela fera l’objet d’un futur article 😉

Leur profil Pinterest est très riche: crochet, couture, divers bracelets, broderie, perles, pompom, déco, etc… Tout pour plaire à une touche à tout comme moi 😉 Ce qui est intéressant c’est que cela s’adresse vraiment aux personnes ayant un niveau différent dans le domaine de la mercerie. Et lorsque l’on débute, c’est vraiment intéressant! Croyez-moi!

 

5. Sew Delicious

Sew Delicious

J’ai découvert ce profil tout dernièrement, alors que je cherchais comment recycler les bords inutilisables de mes tissus. En voilà un joli exemple!

En plus de ses propres réalisations, cette passionnée de couture aime également créer, bricoler et cuisiner. Elle propose des techniques de couture, des astuces, des tutoriels, bref plein d’épingles très intéressantes.

 

6. Crazy little project

Crazy Little Projects

Voici un mastodonte de la création: 29 tableaux pour se régaler de DIY. De plus, cette maman de 4 garçons a épinglé des tonnes de bonnes idées pour les enfants.

Préparer une fête d’anniversaire, un costume pour carnaval ou encore de délicieux cupcakes n’aura plus de secret pour vous! Etant maman, je vous conseille vivement de vous abonner à ce profil.

 

Déco

7. Marie Claire Maison

Marie Claire Maison

Voici un incontournable de la décoration d’intérieur. Marie Claire Maison est, à mon avis, la référence des tendances et de l’actualité de ce domaine.

De la cave au grenier, en passant par le jardin, tout est beau! Je me souviens des magazines que ma maman achetait en vacances pour se faire envie. Aujourd’hui, c’est sur Pinterest que je me fais envie à mon tour.

 

8. Thaé

Thaé DIY

Cette demoiselle ira loin, c’est moi qui vous le dit! Et des idées, elle en a plein la tête. Avec des tableaux très structurés, elle nous embarque dans son univers.

Sur son blog, elle poste des vidéos de DIY de toute sorte. Son profil Pinterest, elle regroupe toutes les inspirations pour ces futurs projets.

 

9.

zu galerie

Voilà maintenant presque 2 ans que je suis abonnée à ce profil. Et je l’adore!!

L’univers de est d’une douceur infinie. Des couleurs pastels, de petits personnages toujours souriants, des formes graphiques qui vous invitent à la rêverie, leurs créations sont juste magnifiques. Et leur profil reflète complètement cet environnement. Vous y retrouverez leurs créations, leurs DIYs, en somme que du bonheur! Au risque de me répéter: J’ADORE!

 

10. Heju

heju blog

 

J’ai également découvert Heju il y a quelques mois. Ce profil est tout à fait dans l’air du temps:
«une déco simple et minimaliste», comme ils disent.

Leurs tableaux ont une magnifique unité et sont très agréables à parcourir. Ici, les couleurs pastels, le blanc et le côté scandinave dominent clairement. Cela pourra peut-être paraître froid pour certaines mais quelle élégance et quel régale pour les yeux!

*****

Voilà pour les 10 profils Pinterest à suivre. En tout cas, je vous les conseille vivement, si comme moi vous aimez les belles choses.

Est-ce que vous aussi vous connaissez des profils Pinterest intéressants? Partagez-les avec nous dans les commentaires!

Bisous, Bisous

Nana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X