Mon parcours
Après un apprentissage d’opticienne et plusieurs années dans la vente (conseils à la clientèle, réalisation de vitrines, marchandising, notamment, durant dix ans au total), je me suis dirigée vers la création de site internet et le graphisme. Une fois ma formation de Webpublisher achevée, j’ai travaillé pour la grande distribution de verres optiques, au sein du service IT. Mais ce poste, peu créatif, ne me correspondait pas vraiment.
J’ai alors rejoint le département marketing de «La Liberté» en tant que coordinatrice multimédia. Durant cinq ans, j’ai fait partie de l’équipe numérique du quotidien fribourgeois, qui fait le lien entre le marketing et la rédaction. J’ai participé à plusieurs projets, notamment le développement du journal numérique, les applications mobiles et la création et gestion de l'espace abonnés.
Ma passion
Chargée de communication, j’ai réalisé toute l’identité visuelle de la manifestation biennale (affiches, flyers, brochures, t-shirts, dossier de presse, sponsoring, etc.), géré les relations avec les médias et le site internet.
J’ai également assuré toute la chaîne de la billetterie de la manifestation, de la vente au SAV en passant par le support.
Depuis toujours, le design, sous toutes ses formes m'attirent. Être à l'affût des dernières tendances fait parti de mon quotidien. De plus, j'adore flâner dans les brocantes et dénicher des objets anciens et les remettre au goût du jour.
Déclic
Enfin, j'assume mes passions! Le design, le graphisme, la déco, la couture sont mes moteurs: et si j’en vivais? En autodidacte, j’ai décidé d’apprendre les techniques pour développer mes compétences dans ces domaines.
Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir dire que j’en ai fait mon métier.