Vous le savez peut-être, maintenant qu’on commence à bien se connaître, je suis toujours en retard. Si je suis à l’heure, voire en avance, il faut se méfier, il risquerait de pleuvoir des petits chats ou de neiger en été.

C’est avec cette excuse pourrie que je vous introduis mon nouvel article à propos de ce joli Bed&Breakfast.

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous vous rappellerez peut-être que nous sommes partis quelques jours lors des vacances de la Toussaint 2018. Avec ma petite famille, nous avons décidé de visiter la Suisse, et plus précisément la Suisse allemande.

Notre road trip commence donc à Lucerne, où nous avons pris notre repas de midi au soleil au bord de la Reuss, juste à côté du Kapellbrücke. C’est un endroit clairement touristique mais nous avons très bien mangé pour un prix raisonnable.

Nous avons ensuite flâné dans les petites ruelles de cette jolie ville. Monsieur tenait absolument à nous montrer où il avait travaillé à l’époque.

 

The Bed&Breakfast

Et comme nous étions partis sans réservation pour la nuit (oui on part souvent à la fraîche), on y est allé un peu au petit bonheur la chance et avons trouvé un Bed&Breakfast hyper chou à l’opposé de la ville.

Après un petit coup de fil, histoire d’être certains d’avoir une chambre pour la nuit, nous sommes arrivés à bon port.

C’est un accueil des plus chaleureux qui nous attendait dans cette maison construite en 1924. L’architecture de cette superbe maison est typique de la ville de Lucerne, ces grandes maisons de maître au style Art Nouveau.

Un projet de femmes

Isabelle a créé ce bed & breakfast en 2002 et il s’agit de la maison de sa grand-maman. Elle s’est entouré de femmes pour mener à bien son projet. Cela s’est fait très naturellement lorsque l’aventure a commencé. D’abord, avec sa maman et une amie, puis de fil en aiguille, une femme en remplaçant une autre et de nouveaux postes ont été créés, engageant à nouveau une femme. Et cela fonctionne à merveille.

D’ailleurs, Isabelle me souffle qu’elle n’imaginerait pas un homme dans cette organisation. 😉

Les travaux de rénovation ont commencé en 2002. Aidée d’amis et de professionnels, cela a pris environ 4 mois pour aménager cette magnifique maison.

J’ai travaillé 12 heures par jour, mais c’est dingue, si tu aimes ton travail, le temps stressant était toujours aussi beau !!

Isabelle Meier

La charmante Franziska nous a présenté la maison ainsi que notre adorable chambre.

Les petits plus

Point très positif, le personnel du Bed&Breakfast parle très bien le français. Ce qui est appréciable quand on ne casse pas du gravier en suisse allemand 😄D’ailleurs, les hôtes sont très disponibles et elles nous ont très bien conseillés pour manger.

De plus, l’établissement étant situé un peu à l’extérieur du centre ville, l’endroit est calme et paisible.

C’est donc une adresse que je vous recommande si vous passez par Lucerne. Par ailleurs, une petite boisson vous sera offerte si vous précisez que vous venez de ma part. 🍻

Cette adresse est bien sûr à retrouver sur mon compte MAPSTR.

BISOUS, BISOUS
💋
NANA