Enter your keyword

Brush lettering avec les Sisters Stories

Brush lettering avec les Sisters Stories

Hello la compagnie!

Certaines d’entre vous le savent, je suis une touche à tout! J’aime essayer de nouvelles choses dans le cadre des loisirs créatifs. C’est donc tout naturellement que je vous fais ce petit article sur un art que je n’avais encore jamais testé et qui m’a beaucoup plus.

Il y a quelques semaines, j’ai participé à un BRUSH LETTERING WORKSHOP.

Brush lettering: art de dessiner des lettres.

Très tendance depuis quelque temps, ce principe d’écriture se développe de plus en plus en Suisse romande.

Photo by Brigitte Tohm on Unsplash

 

Les Sisters Stories

C’est grâce à Sisters Stories que j’ai fait mes premiers pas dans l’apprentissage de cette technique de calligraphie. En effet, ces deux frangines se sont prises d’amour pour cette discipline. Elles se sont d’ailleurs formées en Angleterre, plus précisément à Londres, auprès d’experts en la matière.

Actuellement, elles développent leur label de papeterie en parallèle de leurs jobs respectifs. Carine & Nathalie imaginent des cartes de voeux et autres affiches. De plus, elles s’occuperont avec plaisir de personnaliser vos faire-parts, invitations de mariage, baptême, anniversaire et j’en passe…

Retrouvez tout leur univers ici !

 

Le workshop

C’est donc autour d’une table que nous nous sommes retrouvées, accompagnées de 2 autres participantes. Un petit fascicule et un brush pen étaient préparés pour ce cours.

Dans le cahier explicatif, on retrouve l’essence de cette discipline et quelques exercices. Après quelques explications, c’est parti pour la pratique.

Et même si cela paraît très facile pour notre hôte, je vous promets qu’en tant que débutant ça ne l’est pas. Tout se passe dans la pression sur la mèche du stylo mais également dans la souplesse du poignet.

Après quelques essais de lignes fines et épaisses, on passe à l’étape suivante, les lettres. En majuscule pour commencer, les courbes sont plus simples à aborder, puis en minuscule. Et là, le poignet chauffe! 😉

Un conseil que nous a donné Carine, c’est de ne pas oublier que la perfection n’existe pas.. au contraire les petites imperfections montrent que c’est du fait-main. Merci pour les encouragements… 😉

Et comme pour tous les travaux manuels, il faut de l’entraînement pour avoir un joli résultat.

Si vous pensez vous mettre au brush lettering, le conseil est de faire des lignes de lettres, puis de les assembler pour former les mots.

Je me suis donc exercée le temps restant pour former quelques mots. Bien sûr, Carine était là pour répondre à nos questions et à nous faire de petites démos en direct! 😉

 

En résumé, ce fût un très bon moment et une jolie découverte. Je pense que je dois m’entraîner encore un peu avant d’être vraiment à l’aise. Mais cela me servira sûrement pour mes futures cartes de voeux ou pour une invitation…

Et vous? Avez-vous déjà testé le brush lettering? Est-ce que ça vous intéresserait de participer à un workshop?

Laissez-moi un petit commentaire…

Bisous, bisous
💋
Nana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X