Il y a une année, j’étais en pleine préparation d’une journée bien spéciale: mon mariage!

Décoration de la salle, décoration de table, apéro, robe de mariée, costume, faire-part, menu,… lorsqu’on prépare son mariage, il y a un milliard de choses à penser, à préparer et à réaliser.

Petit retour en arrière sur les préparatifs de cette jolie fête.

Trouver l’inspiration

Je tiens tout d’abord à vous montrer l’image qui a inspiré toute ma décoration.

image qui a inspiré la déco de mon mariage

 

C’est en fouinant sur Pinterest que je suis tombée sur cette déco qui m’a tout de suite tapée dans l’oeil! La couleur, les fleurs, le bois, tout m’a plu. C’est simple, mais l’impact visuel est maximum!

Vous retrouverez toute la déco de ce mariage sur le site de Wedding Chicks.

Je me suis donc mise en quête du matériel pour réaliser la décoration de table de mon mariage.

 

Ma décoration de mariage

Si vous êtes déjà mariées, vous savez comme moi que cela coûte (très) cher. Alors, pour ne pas me ruiner, j’ai utilisé le principe du Upcycling. Le quoi??

[su_quote cite= »Wikipedia »]UPCYCLING: action de récupérer des matériaux ou des produits dont on a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. On recycle donc « par le haut ».[/su_quote]

J’ai donc entrepris de récupérer des boîtes de conserves de 2 grandeurs différentes: des grandes et des moyennes. Je les ai nettoyées et peintes dans une teinte turquoise claire. Et comme décoration, j’ai ajouté une bande de dentelle blanche.

Pour ce qui concerne le bois, avec mon amoureux, nous adorons les palettes. Nous avons d’ailleurs réalisé un meuble qui sépare le salon du bureau en palette. Mais cela est une autre histoire. Nous avons donc désossé une quinzaine de palettes et poncé les planches.

Voici le résultat:

déco-finie-mariage

Comme vous l’aurez compris, les couleurs de mon mariage étaient le rose et le turquoise. Tout était décliné dans ces deux tons, de la voiture aux chaussures, du bouquet aux serviettes.

vw-coccinelle-retro

mariage-chaussure-chausette-assorties

bouquet de mariage

deco-table-maries-mariage

deco-table-mariage

deco-salle-mariage

deco-mariage-salle

deco-table-menu-mariage

 

Le photobooth

J’avais envie que les invités puissent laisser un souvenir original de cette soirée. Nous avons donc demandé à nos témoins de mariage de nous préparer un photobooth.

Il était installé à l’entrée du bâtiment, dans le hall. Nos témoins ont réussi à garder le secret jusqu’au dernier moment. Nos invités ont pu faire des photos par groupes et nous laisser un petit message dans un album. Voilà un joli cadeau! On a beaucoup ri en découvrant l’album!! 😀

photobooth-mobilier

photobooth-deguisement

photobooth-entier

 

J’ai adoré réalisé cette décoration de mariage. Cela fut long et terriblement stressant, mais nous avons apprécié chaque minutes de cette journée inoubliable.

Je tiens à remercier Aurélie Felli pour ces magnifiques photos, pour sa bonne humeur et sa douce folie. Tu es une photographe hors du commun avec un oeil artistique de fou! Je remercie également Floriaz pour les superbes arrangements floraux qu’elles ont réalisés.

Et pour votre mariage, quelle décoration avez-vous réalisé? Ou si vous n’avez pas encore passé devant l’officier d’Etat civil, quelles sont vos envies, vos idées?

Je mets volontiers à disposition mes idées et conseils si vous êtes en manque d’inspiration. Pour cela, laissez-moi un petit message

Bisous, Bisous

Nana