21 août 1985, 3h50, je pointe le bout de mon nez!

Et 30 ans plus tard, mon cher et tendre a décidé d’organiser une petite fête entre amis. Un comité restreint qui me convient parfaitement (moi qui ne voulais rien faire de spécial).

Au début, j’étais vraiment pas motivée. 3o ans, une page se tourne… Et bla bla bla… On se remet en question. Je regarde en arrière et je me demande si j’ai pris les bons chemins. Et là, je me souviens d’une phrase que m’avait dit mon amoureux « A force de regarder en arrière, on n’avance pas! »

C’est à ce moment-là que je me suis secouée et que j’ai entrepris de réaliser une petite déco pour ma fête d’anniversaire.

Le lieu

Mon amoureux a réservé une petite cabane de bucherons dans la forêt de notre village. Pour celles qui seraient du coin, nous étions aux Monts de Riaz.

deco anniversaire - bassine en zinc

Même si l’endroit est bucolique, j’étais un peu septique. Une cabane dans les bois… moi qui n’aime pas me salir et sentir le feu, ça promet. Et puis mince, ce n’est pas l’endroit qui compte mais les amis présents et là pour le coup, c’est une belle brochette de bons potes qui étaient à mes côtés.

Cette maisonnette peut accueillir une vingtaine de personnes. 3 grandes tables en bois sont dispersées dans le « jardin » avec 2 tables hautes pour l’apéro 😉 Dans un coin, un cabanon pour faire les grillades. Et le calme, le chant des oiseaux, les petits bruit de la nature… Comme on est bien!

La déco

Pour ma fête d’anniversaire, vu le cadre, je me suis dit qu’il ne fallait pas une déco trop sophistiquée. Mais plutôt un thème champêtre et naturel.

Je me suis donc attelée à trouver des mason jars. Même si ce ne sont pas exactement celles que l’on trouve par chez nous. J’ai choisi 3 tailles différentes: les grandes pour mettre les fleurs (eh oui je ne pouvais pas fêter mon anniversaire sans fleurs quand même!), des moyennes pour les bougies, et les petites éparpillées par-ci par-là. Ces dernières contiennent également des bougies.

Pour continuer sur ma lancée, un peu de rafia naturel, de la toile de jute, de la ficelle en jute et le tour est joué!

Sans oublier bien sûr: LES FLEURS!! Un petit tour chez ma fleuriste préférée qui m’a confectionné 4 magnifiques bouquets.

 

deco table haute - apero

mes30ans-deco

mes30ans-decotable2

mes30ans-décotable2

mes30ans-deco-jarremoyen

mes30ans-table1

mes30ans-deco-ficellejute

 

diy

Voilà comment procéder pour réaliser cette déco:

Les grandes et moyennes « Mason jars »

Matériel:

[su_list icon= »icon: angle-double-right »]

  • Toile de jute
  • Rafia
  • Ciseau
  • Pistolet à colle
  • Des bocaux

[/su_list]

Etapes:
  1. Nettoyez les bocaux afin d’enlever tout résidu gras ou poussière de la surface.
  2. Déterminez la longueur de toile de jute qu’il vous faudra pour chaque bocal.
  3. Découpez la toile au nombre de jarre dont vous disposez.
  4. Présentez la jute sur le bocal (bien tiré la toile afin qu’elle ne soit pas détendue une fois collée).
  5. Mettez un point de colle chaude en haut, au milieu et en bas.
  6. Laisser refroidir un instant.
  7. Faites 2 tours avec le rafia (aller-retour, du point A au point B, on croise et on revient au A) puis faites un nœud de chaussure.  [su_service title= »Astuce » icon= »icon: cut » icon_color= »#f05284″]Pour que le nœud tienne mieux, faites un double noeud de base avant les boucles! ça évitera que il ne se desserre![/su_service]
  8. Ajustez la longueur du noeud et couper le surplus de rafia.

* * * * *

Les petits « Mason jars »

Matériel:

[su_list icon= »icon: angle-double-right »]

  • Ficelle de jute
  • Ciseau
  • Pistolet à colle
  • Des bocaux

[/su_list]

Etapes:
  1. Nettoyez les bocaux afin d’enlever tout résidu gras ou poussière de la surface.
  2. Posez la corde au point départ que vous aurez déterminé. Pour ma part, j’ai pris comme point de référence, le haut du dessin présent sur mon pot Weck (une fraise).
  3. Mettez un point de colle juste en dessous de la corde et la maintenir quelques seconde.  [su_service title= »Astuce » icon= »icon: cut » icon_color= »#f05284″]Pour que le premier tour de ficelle de jute tienne comme il faut, mettez plusieurs petits points de colle sur le pourtour du petit pot![/su_service]
  4. Entourez le bocal avec la corde en mettant de temps en temps un petit point de colle afin que la déco tienne correctement.
  5. Une fois à la fin du bocal, coupez la corde et mettez encore un dernier point de colle et maintenez une petite pression sur la colle quelques secondes.

Voilà!!! Vos décos sont terminées!! Youhou!! Vous pouvez bien sûr décliner cette décoration comme vous le désirez.

Pour celles qui font beaucoup de scrapbooking, vous pouvez certainement customiser vos décos avec des embellissements maison!

Alors, qui va réaliser cette déco pour sa prochaine fête champêtre?? Dites-moi tout dans les commentaires juste en dessous!

Bisous, Bisous

Nana