C’est la rentrée! Et avec elle, son lot de nouveautés. Pour ma part, je vais faire revivre ce blog avec des articles déco, archi, découvertes, etc.. car j’aime vraiment écrire et partager mes trouvailles avec vous.

Premier article donc pour cette rentrée avec mes coups de coeurs déco lors de nos vacances en Provence.

J’avoue, nous ne sommes pas partis dans cette région pour rien 😁C’est un coin que je connais bien, car nous y allions souvent lorsque j’étais gamine et que j’adore. Plus particulièrement dans le Luberon. C’était donc l’occasion de redécouvrir cette région avec un focus sur la déco.

Nous avons passé 3 jours à l’Isles-sur-la-Sorgue, petite ville traversée par de nombreux canaux de la Sorgue. On l’appelle également la Venise Comtadine. Il y a près de 300 antiquaires sur la place, de quoi satisfaire tous les gouts.

Voici donc la 1ère boutique, DU CÔTÉ DU DESIGN, qui m’a particulièrement touchée et dans laquelle je retournerai probablement bientôt.

 

Du côté du design

Découverte il y a quelques années lors de notre premier passage à l’Isles, cette boutique est un petit bijou, si vous cherchez des lampes industrielles et autres objets déco du genre.

DU CÔTÉ DU DESIGN chine toutes ses pièces en France mais également beaucoup en Russie pour les luminaires industriels. En effet, les usines ferment ou changent de système d’éclairage. Ce qui leur permet de racheter en lots les lampes. Ils les ramènent dans leur atelier pour les nettoyer et les restaurer.

Voici quelques images de cette superbe boutique.

Si vous suivez l’émission « La Maison France5 », sur cette même chaine, vous avez peut-être vu le reportage qui leur était dédié. Si non, je vous le mets juste ici.

 

D’ailleurs, nous avons choisi 2 lampes dans cette boutique mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. ☺

Encore merci à Nathalie pour son chaleureux accueil lors de notre visite. C’était un plaisir de faire ta connaissance.

Lundi prochain je vous partagerai ma 2ème boutique coup de coeur de la région.

D’ailleurs toutes mes bonnes adresses sont à retrouver sur mon profil MAPSTR.

BISOUS, BISOUS
💋
NANA