Enter your keyword

Dizuit, scrapbooking et amitiés

Dizuit, scrapbooking et amitiés

La vie est parfois bien faite. Bon, c’est vrai que Facebook nous a bien aidées! 😉

Il y a de cela une année, Rachel (à droite sur la photo) et moi avons renoué le contact sur ce réseau social. Nous étions à l’école secondaire en même temps. Nous nous sommes vite rendu compte que nous avions plusieurs loisirs en commun, dont la couture! Mais cette jeune maman a plus d’un tour dans son sac.

Passionnée de scrapbooking, Rachel me proposa de participer à un atelier chez Dizuit. Mais je n’en avais jamais fait! 🙁 Et cerise sur le gâteau, c’est elle qui donne le cours! Ni une, ni deux, j’embarque ma copine Flo avec moi et départ pour une soirée entre copines.

Une liste de matériel nous a été envoyée, mais … je n’avais pas grand-chose dans mes tiroirs: quelques rouleaux de masking tapes, de la grosse ficelle, des pailles en carton, un ciseau et une planche à découper. Mais bon, il faut une première à tout.

 

Mon premier cours de scrapbooking

Tout d’abord, Flo et moi avons découvert une petite boutique tout à fait charmante et c’est sans parler d’Annick qui était présente ce soir-là. Elle nous avait préparé un accueil des plus chaleureux. J’étais émerveillée par l’univers de Dizuit. Je vous recommande vivement de faire un tour par Ecuvillens!

Boutique Dizuit

Vitrine de la boutique Dizuit

*** D’ailleurs, vous retrouvez l’interview d’Annick et Virginie ici! ***

Nous étions une dizaine de participantes, toutes avec un niveau différent. Et c’est bien cela qui est intéressant dans ce genre de soirée. Les plus expérimentées aident les novices. Et parfois, les novices donnent de bonnes idées aux expérimentées. J’aime cet échange entre les gens.

Du coup, étant totalement novice, j’étais bien contente d’avoir en face de moi des filles ayant 4 ans de pratique en scrapbooking.

Rachel nous avait préparé de ravissants paquets en papier kraft avec tout le matériel brut: feuilles de papier de couleur, petites pincettes en bois, pochettes, trombones, etc… Le concept de la soirée: de réaliser un album photo.

paquet-scrapbooking

Le paquet préparé par Rachel

 

nom-scrapbooking

Rachel avait préparé de petits badges avec nos noms… So cute!

Par ailleurs, j’aimerai la remercier pour la peine qu’elle s’est donnée lors de cette leçon! <3

Après une brève explication du matériel mis à disposition (qui, soit dit en passant, était impressionnant par sa diversité), place à la création et libre court à l’imagination!

embellissement-scrapbooking

Quelques embellissements préparés dans l’Atelier Dizuit

tampon-scrapbooking

Tampons encreurs mis à disposition par Rachel

materiel-scrapbooking

Masking Tapes et perforatrices mis à disposition par Rachel

ficelle-scrapbooking

Divers ficelles mises à disposition par Rachel

 

Mon album

Après avoir découpé de jolis embellissements, préparer les différentes pages de l’album, nous avons recouvert le classeur avec du papier kraft épais.

Puis, nous avons assemblé toutes les parties du puzzle.

Voici un extrait de l’album que j’ai réalisé:

couverture-album-scrapbooking

Voici la couverture de mon album

 

page-album-scrapbooking

Voici une des pages réalisé lors de cette soirée scrapbooking

Conclusion

Pour résumer cette soirée dans les locaux de Dizuit, je vous dirais de foncer à leurs prochains ateliers! 😉 Vous retrouverez toutes les dates sur leur site internet: www.dizuit.com

L’accueil est chaleureux, l’endroit cosy et tout le monde est vraiment sympa et ouvert! En plus, une petite collation (sirop, pop-corn, café, bonbons…) est prévue. La grande classe! 😀

Et vous, avez-vous déjà participé à l’un de leurs ateliers? Vous aimeriez le faire? Ça vous a mis l’eau à la bouche? Dites-moi tout dans les commentaires juste en dessous!

Bisous, Bisous

Nana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X