Hey! C’est parti pour 2020!

Avant toute chose, je vous souhaite une magnifique nouvelle année. J’espère que cette période des fêtes vous a été douce et que vous avez apprécié ces moments avec vos proches.

Par ici, les vacances de Noël sont passées à la vitesse de l’éclair. Un souper par-ci, un apéro par-là, la famille, les amis, des instants simples mais efficaces en matière de boostage de batterie. 😊

C’est également, l’occasion de faire le bilan de 2019 et de créer une nouvelle ligne pour 2020.

 

2019, une année charnière

Cette année 2019 a été une année riche en belles rencontres et en projets plus intéressants les uns que les autres. Un mot me vient immédiatement en tête, GRATITUDE.

Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont fait confiance et m’ont confié leur projet.

Cependant, je me suis souvent retrouvée dans une situation inconfortable, à courir après le temps. Et là n’ayons pas peur des mots, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Procrastination, manque d’organisation, le sens des priorités inexistant, aucune discipline et j’en passe. Cette spirale infernale m’a plongé 2x dans un brouillard si épais qu’il m’a été très difficile de refaire surface.

Travailler à la fraîche c’est bien, mais la productivité n’est pas là. D’ailleurs, il est clairement plus facile de se cacher derrière de jolies excuses que de prendre le taureau par les cornes.

Patauger dans ce brouillard, très peu pour moi! Mais si je ne dois garder que le positif, dans cette histoire, c’est la prise de conscience.

 

2020 = changements !

Une résolu-quoi??? Non, non, pas de résolutions. Parce que je ne les tiens jamais. 🙈

Mais je parlerais plutôt d’EVOLUTIONS. Oui, un peu comme les Pokémons! 😅Je deviens une meilleure version de moi-même.

Les derniers mois de 2019 ont été passablement mouvementés du point de vue émotionnel: de grosses remises en question, côté professionnel, côté personnel. Je vous passe les détails, mais en gros je tournais en rond, à me battre avec moi-même.

Grâce aux techniques de Céline de Jardin de Conscience et à une certaine conférence d’Hélène Scherrer, j’ai compris. Des chaînes que je traine depuis des années se sont envolées. Quelle légèreté. Je travaille encore à aller toujours plus de l’avant. Cependant, d’avoir demandé de l’aide m’a apporté beaucoup.

L’expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
– Oscar Wilde

Je pensais pouvoir mener tout de front. Mais je ne suis pas une machine. En effet, je travaille à temps partiel (40%) et je ne peux pas faire de miracle. Alors, j’ai fait des choix pour avancer et enfin pouvoir passer l’épaule. Mais cela j’ai dû apprendre à l’accepter.

 

Ce qui va changer

Tout d’abord, je ne prendrai pas de mandats en cette début d’année. J’en ai déjà refusé plusieurs. 🙈 J’ai pris cette décision car à force de procrastiner avec ma formation d’architecte d’intérieur, je me retrouve dans une situation inconfortable, avec cette boule au ventre de voir passer le temps sans avancer. Cette formation me tient vraiment à coeur, car c’est vraiment cela qui me fait vibrer. Sans aucun doute.

Je vais donc mettre mon énergie dans cette évolution de Nana Rose.

Il y a une autre activité professionnelle dans laquelle je vais mettre beaucoup d’énergie mais pour l’instant je ne peux pas vous en dire plus. Ce dont je suis certaine, c’est que ça risque de faire beaucoup de bruit.

Et pour me recentrer régulièrement, je recommence le yoga. Avoir une activité pour se vider la tête et garder le cap est aussi une évolution importante. Penser à un peu à soi quoi. 🌿

 

S’ouvrir pour apprendre

Ces deux dernières années, j’ai aidé au développement de petites/moyennes entreprises avec beaucoup de coeur et de professionnalisme. Aujourd’hui, pour le bien de Nana Rose, c’est moi qui vais me développer.

On dit qu’il faut 21 jours pour changer une habitude. Perso, je trouve ça un peu léger. Il me faudra probablement plusieurs mois et plusieurs remises sur les rails pour atteindre mes objectifs. Mais je suis prête.

Car j’ai réalisé, grâce à une storie Betty de Fire Up, que même si mon côté créatif/artistique est dominant, je me dois d’être disciplinée. Normalement, on arrondit les angles. Chez moi, il faut rendre les ronds, carrés. 😅

Comme un coup de pouce de l’univers, je suis tombée sur le livre de Damien Cozette: “M3 JOURNAL”. C’est une méthode d’organisation simple mais qui semble plutôt efficace. Alors oui, je dois sûrement être la dernière à prendre connaissance de cette manière de faire mais je pense que je n’aurais pas su quoi en faire, il y a quelques mois encore.

De plus, j’ai suivi les formations de Julia Coudert (I don’t think, I feel) à propos de la gestion de son business avec Trello mais également de la production de contenu. Elles vont de paire avec la méthode de Damien Cozette:

  • On écrit tout pour se libérer la tête
  • On se crée des objectifs
  • Chaque objectif est décortiqué en tâches afin d’y voir plus clair et de pouvoir mieux appréhender chaque étape.
  • On priorise les actions

Oui ça a l’air logique pour une entrepreneur, mais pas pour moi.

Il va y avoir de gros changements en 2020, de gros projets arrivent. Et si je n’applique pas ces techniques, je vais me compliquer la tâche et retomber dans mes travers. Chose que je ne veux plus.

Être motivée au début de l’année, quoi de plus banal. Le défi sera de tenir ces évolutions tout au long de l’année. Car je compte bien mettre des paillettes dans ma vie.

Et toi, tu as préparé 2020 comment? Il y aura de la paillette aussi chez toi?

BISOUS, BISOUS
💋
NANA