Enter your keyword

Hello !

nanarose-profil-anaisJe m’appelle Anaïs, trentenaire, je vis à Riaz, dans la verte Gruyère. Maman de deux pétolons, j’adore mon rôle de maman!

Opticienne de formation, j’ai toujours aimé concevoir les vitrines, trouver la déco idéale selon le thème, créer des affiches publicitaires…. Dans ce métier, la mode et les tendances sont très importantes. Du coup, je raffole de magasines de mode, de déco, … pour être toujours au courant des derniers styles en vogue.

Je suis d’une génération où j’ai grandi avec le début d’internet et des ordinateurs. C’est donc très naturellement que je me suis tournée vers une formation de Webpublisher en 2010. Cette formation a été une évidence et m’a énormément plu. Elle a également ouvert le champ des possibilités.

Depuis, j’ai réalisé le site du Glucose Festival, dont j’ai fais partie (comité d’organisation) pendant 8 ans, ainsi que toutes les affiches, flyers, brochures, dossiers de sponsoring, communiqués de presse, t-shirts, panneaux… J’ai également élaboré les sites pour auxparfumsdessaisons.ch (pâtisserie-traiteur), kajaa.ch (marque de décorations murales dont je suis une des fondatrice), et de jolis projets sont en cours.

J’aime créer de nouvelles choses, trouver la bonne idée, me creuser les méninges, tourner et retourner les éléments.

Une autre de mes passion est la photographie! Capté l’instant présent, la spontanéité des gens, les expressions est vraiment une activité que j’apprécie particulièrement. Mais pas seulement! J’ai  fait plusieurs shootings pour Aux Parfums des Saisons et ses délicieux chocolats.

En tant qu’autodidacte et touche à tout, mon leitmotiv est: essayer! « Qui ne tente rien, n’a rien », comme on dit!

 

Nana Rose, mais ça vient d’où ?

Tout cela remonte à mon enfance. Une période dont je suis très nostalgique.

Comme dit plus haut, mon prénom est Anaïs. Ma famille m’a toujours surnommé Nana. Et depuis, ce joli sobriquet m’accompagne!

A cette époque, je passais beaucoup de temps dans le jardin de mes grands-parents et j’étais fascinée par le grand rosier de ma petite grand-maman. Cette variété a toujours fait partie de mes fleurs préférées. De plus, le rose est ma couleur préférée. Mais ce n’est pas pour autant que j’en mets partout.. non, non… 😉

L’association des deux reflète parfaitement qui je suis, ma personnalité.

Comment tout a commencé ?

Avec ma petite grand-maman, on faisait du tricot, un peu de couture, des choses faciles. Puis à l’école, aux cours d’ACM (ça rappellera des souvenirs à certain(e)s j’en suis sûre!!), on a appris le macramé, le crochet, apprivoisé la machine à coudre. Mais tout cela semblait tellement ringard à l’époque. Mais dans ce cours-là, je pouvais laisser ma créativité s’exprimer. Puis j’ai grandi et mes centres d’intérêt ont changé.

Et en 2013, je suis tombée enceinte. La folie couturière m’a alors envahi! J’ai réalisé la garniture pour son moïse, des couvertures, des rideaux… Avec mon amoureux, nous avons décoré la chambre: récupération et customisation d’une armoire, d’une table à langer, … Et paf… ça fait des Chocapic!! 😛

Depuis, j’ai fait plusieurs petites créations, comme des sacs, des bavettes, de petits habits. Mais aussi le faire-part de naissance de ma fille.

J’ai créé le motif du tissu que j’ai fait imprimer, puis j’ai brodé son prénom dessus.

FAQ

Vous voulez en savoir plus ? Collaborer ? Me présenter votre travail de création ? Votre boutique ? N’hésitez pas à me contacter par le biais du formulaire de contact.

Nana

Comments (2)

  1. Hello !
    Ton blog est super ! J’aime beaucoup ton univers… Je vais de ce pas liker ta page FB pour être aux nouvelles dès tes prochaines publis !
    Bises
    Marie

    Août 6, 2015 Répondre
    • Hello Marie!
      Merci pour ce gentil message. Il me va droit au coeur!
      A bientôt pour de nouvelles aventures!
      Bises
      Nana

      Août 10, 2015 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X