Enter your keyword

Qui suis-je?

Hello !

nanarose-profil-anaisJe m’appelle Anaïs, trentenaire et je vis à Riaz, dans la verte Gruyère. Maman d’un petit garçon, j’adore mon rôle de maman!

Opticienne de formation, j’ai toujours aimé réaliser les vitrines, trouver la déco idéale selon le thème, créer des affiches publicitaires…. Dans ce métier, la mode et les tendances sont très importantes. Du coup, je raffole de magasines de mode, de déco, … pour être toujours au courant des derniers styles en vogue.

Je suis d’une génération où j’ai grandi avec le début d’internet et des ordinateurs. Cette formation a été une évidence et m’a énormément plu. Elle a également ouvert le champ des possibilités.

Depuis, je réalise le site du Glucose Festival, dont je fais partie (comité d’organisation) ainsi que toutes les affiches, flyers, brochures, divers dossiers externes, t-shirts, panneaux… ouf! Mais j’adore ça! J’aime créer de nouvelles choses, trouver la bonne idée, me creuser les méninges, tourner et retourner les éléments.. Essayer quoi!

Voilà mon leitmotiv: essayer! « Qui ne tente rien, n’a rien », comme on dit! Je suis une touche à tout! Surtout aux belles choses! ^^

 

Nana Rose, mais ça vient d’où ?

Tout cela remonte à mon enfance. Une période dont je suis très nostalgique.

Comme dit plus haut, mon prénom est Anaïs. Ma famille m’a toujours surnommé Nana. Et depuis, ce joli sobriquet m’accompagne!

A cette époque, je passais beaucoup de temps dans le jardin de mes grands-parents et j’étais fascinée par le grand rosier de ma petite grand-maman. Cette variété a toujours fait partie de mes fleurs préférées. De plus, le rose est ma couleur préférée. Mais ce n’est pas pour autant que j’en mets partout.. non, non… 😉Rose

L’association des deux reflète parfaitement qui je suis, ma personnalité.

 

Comment tout a commencé ?

Avec ma petite grand-maman, on faisait du tricot, un peu de couture, des choses faciles. Puis à l’école, aux cours d’ACM (ça rappellera des souvenirs à certain(e)s j’en suis sûre!!), on a appris le macramé, le crochet, apprivoisé la machine à coudre. Mais tout cela semblait tellement ringard à l’époque. Mais dans ce cours-là, je pouvais laisser ma créativité s’exprimer. Puis j’ai grandi et mes centres d’intérêt ont changé.

Et en 2013, je suis tombée enceinte. La folie couturière m’a alors envahi! J’ai réalisé la garniture pour son moïse, des couvertures, des rideaux… Avec mon amoureux, nous avons décoré la chambre: récupération et customisation d’une armoire, d’une table à langer, … Et paf… ça fait des Chocapic!! 😛

Encore une fois, si l’on essaie pas, on n’y arrive pas…

 

FAQ

 

Vous voulez en savoir plus ? Collaborer ? Me présenter votre travail de création ? Votre boutique ? N’hésitez pas à me contacter par le biais du formulaire de contact.

Nana

Comments (2)

  1. Hello !
    Ton blog est super ! J’aime beaucoup ton univers… Je vais de ce pas liker ta page FB pour être aux nouvelles dès tes prochaines publis !
    Bises
    Marie

    Août 6, 2015 Répondre
    • Hello Marie!
      Merci pour ce gentil message. Il me va droit au coeur!
      A bientôt pour de nouvelles aventures!
      Bises
      Nana

      Août 10, 2015 Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published.


*