Enter your keyword

Un petit air marin!

Un petit air marin!

Le weekend dernier, ma chère et tendre maman avait son anniversaire. Et un chiffre rond en plus!

Comme nous avions prévu de lui faire une petite fête avec la famille et les amis, je me suis proposé pour réaliser la décoration! Tiens, tiens… 😉

Dans la famille, nous avons une organisation assez spéciale. Jusqu’à 15 jours avant la date fatidique, nous ne connaissions pas le lieu exact de la fête. Difficile donc de trouver un thème pour l’embellissement  de la salle.

Finalement, nous avons réservé une salle dans un bateau-restaurant. La thématique était donc facile. Ce serait le monde marin, mais une version sobre et un tantinet classe.

Comme je vous l’expliquais dans mon article sur la décoration de ma cuisine, je me suis rendue chez Ikea car il me fallait quelques accessoires:

  • Du tissu pour le chemin de table
  • Quelques bouteilles (à la mer) et photophores
  • Des bougies (inévitables lorsqu’on se rend dans ce magasin!)

Mais il me manquait encore le matériel pour faire la guirlande “Joyeux Anniversaire” et les ronds de serviettes. Ainsi que la peinture pour les photophores et les bouteilles.

Ni une, ni deux, je fais jouer mes contacts et on me conseille le site Opitec (merci Annick 😉 ). Si vous ne le connaissez pas encore et que vous aimez bricoler, ce site est pour vous! Il y a de tout: de la scie à la peinture en passant par des décos à réaliser soi-même, des kits d’atelier pour les enfants (parfait si l’anniversaire de votre enfant approche!). Bref, allez y faire un tour!

J’ai donc commandé les articles nécessaires et je les ai reçu dans un délai très court, 3-4 jours grand max.

Et c’est parti pour la déco!

 

Thème marin

Mon concept était de jouer sur les couleurs bleu marin, blanc et doré pour donner un petit côté classe et festif. J’avoue que Pinterest m’a inspiré la moindre. 😉

La guirlande

J’ai commencé par la guirlande “Joyeux Anniversaire”. J’avais donc commandé du papier épais en bleu et du “caoutchouc mousse pailleté doré” (heureusement que c’est marqué sur l’étiquette! 😀 ).

Après avoir préparé un chablon pour la forme du papier bleu, imprimé et découpé les lettres sur du papier standard, j’ai reporté tout cela sur les supports définitifs.

Astuce
Pour reporter vos lettres, posez l’endroit de votre lettre contre l’envers du caoutchouc mousse. Sinon il faudra un miroir pour lire votre banderole! 😉

Pour les assembler, j’ai utilisé du scotch double face à défaut de toutes autres colles. Je n’en avais plus.

Ensuite, un petit coup de perforatrice du bureau, un morceau de ficelle naturelle, et le tour est joué!!

banderole-joyeux-anniversaire nana rose

 

La déco de table

Pour continuer dans le thème marin, j’ai trouvé chez Ikea un tissu ligné blanc et bleu dans la longueur. Parfait pour mon chemin de table.

Ensuite, j’ai pris des verres comme photophores, Un de ces pack 365+. La taille était parfaite. Je les ai bombé en doré, ainsi qu’une partie des coquillages.  Bon, j’avoue que le résultat n’est pas tout à fait celui que j’imaginais.

J’ai bombé les bouteilles en verres qui m’ont servi de vase en bleu, en prenant soin d’enlever la partie supérieure qui tient le bouchon.

Pour les ronds de serviettes, j’ai essayé de trouver une idée originale. Et c’est sur Pinterest (bien sûr!) que je l’ai trouvé.

J’ai utilisé des bâtons de glace et du masking tape. Vous trouverez à la fin de cet article, le lien vers le tutoriel.

N’oublions pas les fleurs… Des hortensias (pour être précise) qui viennent de chez ma fleuriste préférée ! Et taaadaaaam….

table-et-joyeux-anniversaire

table-et-joyeux-anniversaire-de-l-autre-cote

table-dans-le-bateau

rond-de-serviette-encre-decoration-table

rond-de-serviette-encre-decoration-mer

rond-de-serviette-decoration-mer

hortensia-decoration-anniversaire

decoration-mer-coquillage-anniversaire

decoration-table-marin-anniversaire

decoration-coquillage-mer-anniversaire

decoration-anniversaire-marin-bateau

decoration-anniversaire-coquillage-mer

bouteille-sur-la-table-decoration-mer

bouteille-hortensia

bouteille-a-la-mer

bougie-decoration-anniversaire-mer-marin

 

Comme promis, voici le tutoriel des ronds de serviette >>> Love, Pomgranate House

Bisous, Bisous

Nana

Comments (2)

  1. Je trouve ça vraiment très joli !!

    Oct 26, 2015 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X